Arche à ballons

Nous nous sommes lancées dans la confection d’une arche à ballons avec 2 poteaux à mettre en plus.

Je mets ici comment nous avons fait car ça paraît bête mais c’est pas facile de trouver les bons matériaux. Et impossible d’acheter une arche toute faite !

Alors pour les socles nous avons acheté à Leroy Merlin une planche de bois toute simple à 6€ environ, que j’ai découpé à la scie sauteuse en 4 carrés tout simple.

Puis avec un foret spécial bois j’ai fait des trous de 16 mm sur 3 des carrés au centre et 18 mm sur un carré au centre.

J’ai acheté des tubes PVC (3), trouvés au rayon électricité de Leroy Merlin, environ 1,5€ le tube, ils font 240 cm de long (et 15 mm de diamètre). Les tubes ont un côté plus large pour s’encastrer . Il faut coller le bout fin au centre d’un socle à 16 mm, puis, relier les deux tubes en les encastrant et il reste un bout large à coller dans le trou du socle à 18 mm.

Après on gonfle les ballons par couleur 2 par 2 et on les fixe (facile à trouver une vidéo sur internet en tapant fabriquer arche ballons). Le résultat attendu (je vous mettrai des photos quand nous l’aurons fait nous-mêmes mais bien sur ce sera la veille !!) :

ballonarchePour les poteaux, j’ai scié un tube PVC au milieu, puis j’ai mis les 2 côtés fins, chacun dans un socle au niveau du trou de 16 mm, après y’a plus qu’à mettre 2 tailles de ballons diffèrentes et 1 ballon coeur, pareil pour les photos :

ballonpoteau

 

Nous en ferons 2 pour mettre de chaque côté de la table de présentation (livre d’or, urne, …)

Bonne fabrication !!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s